• Lacs étranges ...

    Si nous vous demandions de nommer les plus étranges phénomènes naturels sur la Terre, il y a peu de chances que quelqu'un réponde les «lacs». Sous des eaux tranquilles, beaucoup abritent des choses les plus folles.
    Du lac mystérieux apparu de nulle part, à un lac tueur, voici les dix plus étranges lacs dans le monde.

    Le lac de Gafsa en Tunisie ...
    Un jour, en 2014, des bergers tunisiens faisaient leur chemin vers un endroit qu'ils connaissaient bien. Imaginez leur surprise quand ils sont arrivés là et ont trouvé un grand lac là où était une prairie auparavant !  Un lac accueillant d'un bleu d'azur.
    Gafsa est une région qui a vu beaucoup d'exploitation minière dans son passé, en grande partie non réglementée. Les scientifiques pensent que certaines rupture dans la roche au-dessus de la nappe phréatique a donné lieu à l'apparition soudaine du lac de Gafsa, comme si l'eau souterraine avait été aspirée vers la surface. Quelle que soit la cause, c'est arrivé rapidement. Un résident local a dit qu'il était passé dans la région seulement trois semaines avant et que le lac n'y était pas.
    Bien que le lac de Gafsa ait commencé par être un endroit frais, au bleu accueillant, il est rapidement devenu plein d'algues peut-être toxiques pour les humains. Non pas que cela ait arrêté les habitants de se baigner. Dans la chaleur de la Tunisie, même un lac plein de boue verte est mieux que pas de lac du tout.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140821.OBS6899/tunisie-l-incroyable-histoire-du-lac-de-gafsa-surgi-en-plein-desert.html

    Lacs étranges ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :