• Le chat est zen ...

    Un grand maître bouddhiste zen, qui était en charge du monastère Mayu Kagi, avait un chat qui était la vraie passion dans la vie. Ainsi, pendant les cours de méditation, il gardait le chat à ses côtés,  pour tirer le meilleur parti de sa méditation. Un matin, le maître - qui était déjà assez vieux - est décédé. Son meilleur disciple a pris sa place. "Qu'allons-nous faire avec le chat ? - a-t-on demandé aux autres moines. Comme un hommage à la mémoire de leur ancien instructeur, le nouveau maître a décidé de permettre au chat de continuer à fréquenter, les classes du bouddhisme zen. Certains disciples des monastères voisins, voyageant à travers la région, ont découvert que, dans l'un des temples les plus célèbres de la région, un chat prenait part aux séances de méditation. L'histoire a commencé à se répandre. De nombreuses années passèrent. Le chat est mort, mais les étudiants du monastère étaient tellement habitués à sa présence, qu'ils ont vite trouvé un autre chat. Pendant ce temps, les autres temples ont commencé à introduire des chats dans leurs séances de méditation : ils croyaient que le chat était vraiment responsable de la renommée et de l'excellence de l'enseignement de Mayu Kagi. Un professeur d'université a développé une thèse - qui a été acceptée par la communauté universitaire - les félins ont la capacité d'augmenter la concentration humaine, et d'éliminer l'énergie négative. Et donc, pendant tout un siècle, le chat a été considéré comme une partie essentielle d'études bouddhistes zen dans cette région. Lire le livre : "Comme un fleuve qui coule"
    "Quand je médite, mon chat se termine généralement à côté de moi, ou sur mes genoux, que je sois assis les jambes croisées sur le sol. C'est ce que j'appelle la méditation Cat pratique. Comme d'autres l'ont dit, les chats ne sont pas à la recherche d'attention, ils viennent simplement et s'installent. C'est assez puissant. Le ronronnement du chat a une vibration de guérison et je trouve l'un des sons et des sensations les plus apaisantes. Quoi de mieux que d'avoir un compagnon paisible, chaleureus et aimant qui est un expert en méditation pour accompagner sa pratique ? J'ai toujours été fasciné par la façon incroyablement sensible à l'énergie que les chats ont"
    Quand je vais voir la fasciathérapeute, parfois le chat s'invite, parfois sur une chaise, une fois entre mes jambes et j'avais trouvé cela très riche.

    Le chat est zen ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :