• Le couteau devenant synonyme de mort, rendons-lui ses lettres de noblesse ...

    Les marques de couteau français sont reconnues dans le monde entier pour leur professionnalisme et la qualité de leurs artisans. Aujourd’hui, nous allons vous présenter 10 marques de couteau français : de grandes marques comme de petits artisans !


    1) Opinel ...

    Bien sûr cette liste est obligée de commencer par les grands noms de la coutellerie française, et Opinel est certainement la marque la plus populaire parmi elles. Présentons donc rapidement cette marque.
    Tout d’abord, Opinel n’est pas populaire pour rien : les débuts de la marque remontent à la fin du 19e siècle, lorsque Joseph Opinel ouvre une forge à Albiez-le-Vieux en Savoie. On parle alors d’une forge généraliste et pas d’une coutellerie. Ce n’est qu’à la demande d’un ami qu’il forge un premier couteau de poche.

    Celui-ci devient populaire, les demandes affluent, et finalement Joseph décide de se concentrer sur la coutellerie et particulièrement sur son modèle de couteau de poche, l’Opinel, qu’il déclinera en une douzaine de modèles en 1890.

    Le couteau Opinel se démarque de sa concurrence par son design simple et solide, et son système de verrouillage utilisant un anneau de métal.

     

     

    Le couteau devenant synonyme de mort, rendons-lui ses lettres de noblesse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :