• Le Japon m'étonnera toujours ...

    Ise Jingu : le sanctuaire japonais démoli et reconstruit tous les 20 ans
    Kaushik Patowary

    Le grand sanctuaire d'Ise, également connu sous le nom d'Ise Jingu, situé dans la ville d'Ise, au Japon, est l'un des sites les plus sacrés et les plus importants du shintoïsme. Le complexe de sanctuaires contient plus d'une centaine de sanctuaires répartis sur une immense zone, mais ses deux sanctuaires les plus importants sont Naiku, le sanctuaire intérieur, et Geku, le sanctuaire extérieur. On pense que le sanctuaire intérieur date du 3ème siècle et est tenu en plus grande vénération que le sanctuaire extérieur, car il s'agit de la prétendue maison du miroir sacré de l'empereur.

    Ce qui est intéressant à propos de ces sanctuaires, c'est que les sanctuaires Naiku et Geku, ainsi que le pont Uji, sont reconstruits tous les vingt ans, une tradition qui dure depuis 1 300 ans. La tradition fait partie de la croyance shinto de la mort et du renouveau de la nature et de l'impermanence de toutes choses. C'est aussi une façon de transmettre le savoir-faire et la technique de construction des sanctuaires d'une génération à l'autre.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2017/11/ise-jingu-japanese-shrine-thats-torn.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Le Japon m'étonnera toujours ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :