• Légendes et mythes ...

    Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    L'Oracle de Delphes ...

    Il y a plus de 2500 ans, des gens ont voyagé de toute la Grèce pour entendre les conseils et les prophéties du dieu Apollon prononcés par sa prêtresse à l'Oracle de Delphes. Les conseils sont sortis en énigmes ambiguës qui ont dû être interprétées par l'auditeur avec l'aide de prêtres assistants employés pour expliquer ce que signifiaient étrangement les divagations de la prêtresse.

    Ces histoires de transes fiévreuses et de divagations bizarres peuvent sembler trop étranges pour contenir une quelconque vérité. Mais une équipe de scientifiques a découvert quelque chose de très intéressant en enquêtant sur l'ancien site de Delphes.

    Un géologue étudiant les roches a trouvé du calcaire huileux sous le temple en ruine. Le temple lui-même a été construit sur une faille dans les rochers, ce qui signifiait qu'ils pouvaient se déplacer et qu'ils se réchauffaient lorsqu'ils le faisaient. Cette chaleur a permis au gaz de s'échapper du calcaire, de remonter à travers l'espace dans les rochers et de remonter à la surface où la prêtresse était assise dans sa chambre sans fenêtre.

    Un chimiste a trouvé des preuves d'éthylène, un gaz qui peut rendre les gens confus et déconnectés du monde réel lorsqu'ils l'inspirent. rochers, respirant les fumées

     

    Légendes et mythes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :