• Les animaux ont aussi leurs médecines ...

    Les êtres humains utilisent depuis des siècles des méthodes naturelles de contrôle des maladies, comme les plantes médicinales, tout comme les animaux. C’est un phénomène si courant qu’il porte son propre nom, zoopharmacognosie. Qu’il s’agisse d’utiliser les propriétés curatives d’autres animaux, de plantes ou même de déchets, les animaux feront tout ce qu’ils peuvent pour rester en bonne santé. De nombreuses espèces présentent ce comportement, des minuscules insectes aux grands singes. Voici quelques-uns des exemples les plus intrigants. (listverse)


    Les éléphants ...

    Les animaux se soucient de leurs petits tout comme les humains, même si certaines espèces sont des parents plus attentifs que d’autres. Ils s’efforcent également d’avoir une grossesse aussi saine que possible. Les animaux en gestation utilisent les plantes de la même manière qu’une future mère humaine prendrait des médicaments.

    Il existe de nombreuses raisons pour accélérer la gestation, depuis les malformations congénitales potentielles jusqu'à une grossesse qui entraîne des conséquences physiques considérables pour la mère. On sait que les éléphants d’Afrique mangent des plantes génératrices de travail que les humains locaux utilisent dans le même but. La période de gestation des éléphants est longue, et même lorsqu’il n’y a aucune nécessité médicale d’accélérer la grossesse, les pauvres créatures peuvent tout simplement en avoir assez d’être enceintes.

     

     

    Les animaux ont aussi leurs médecines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :