• Les baisers tabous ...

    Les paparazzi (et le reste du monde) regardent chaque mouvement d'une célébrité. La renommée les amène sous un microscope, et ils feraient mieux d'être à la hauteur des attentes du public. Mais il y a ici un paradoxe : nous nous attendons à ce qu'une personne célèbre se conforme, mais nous prenons grand plaisir à voir une célébrité enfreindre les règles ou faiblir en tant que simples mortels. Un baiser est un acte intime et privé. Voir la preuve que quelqu'un embrasse quelqu'un qu'il ne devrait pas (un tabou) nous donne à tous un sentiment de plaisir coupable.
    (listverse)

    Bill Clinton et Monica Lewinsky ...

    La fonction de président des États-Unis exige beaucoup du titulaire. Cette personne représente la dignité de la nation. C'est un poste entouré de rituels et d'attentes - nous attendons du président qu'il se comporte comme un président. Mais on oublie que le titulaire de charge est une personne avec toutes les fragilités que les gens ont.

    En 1996, pendant le deuxième mandat de Bill Clinton en tant que président, a commencé une liaison avec la stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky. Il avait 49 ans ; elle avait 22 ans. En janvier 1998, l'affaire est devenue publique, alimentée par une couverture médiatique dans la presse tabloïd. En décembre de la même année, Clinton a été destitué pour avoir menti sous serment sur l'affaire et fait obstruction à l'enquête. La destitution a échoué car il n'y avait pas assez de partisans, mais la réputation de Clinton a été endommagée.

     

    Les baisers tabous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :