• Les bouts du monde ...

    Le sommet, 6176 mètres, a été occupé jusque dans les années 1990. Aucanquilcha a été le site de la plus haute occupation humaine permanente à partir de 1913, un petit village de mineurs qui se trouvait juste en-dessous d'une mine de soufre. La mine a été finalement abandonnée en 1993; une grande partie des routes que l'homme avait construites dans les montagnes a été détruite par les glissements de terrain.
    En théorie, il serait assez facile de faire une  route dans la montagne. Le volcan, qui est soumis à des tremblements réguliers et qui a éclaté il y a moins de 10.000 ans, a été le site de la plus haute route du monde. Lorsqu'elle a été terminée, toutefois, le manque d'oxygène à cette altitude signifiait qu'il était nécessaire de remplacer les machines par des animaux comme les lamas et de la technologie qui comptait moins sur les moteurs et plus sur des systèmes tels que poulies et cordes.
    Le volcan est le plus jeune des volcans dans la région; il est toujours activité, et les restes du camp minier sont toujours là.
    La région est également vulnérable aux tempêtes imprévisibles et aux vents violents, ce qui rend déjà ce terrain difficile encore plus difficile. À cette altitude, le corps humain est obligé de s'adapter à de faibles niveaux d'oxygène, un processus qui peut prendre des jours. Habituellement, cela signifie essoufflement chronique et peut aussi signifier un gonflement des extrémités et des troubles du sommeil - qui peuvent disparaître ou pas une fois que la personne s'habitue à l'altitude.
    http://www.volcanodiscovery.com/fr/aucanquilcha.html

    Les bouts du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :