• Les cabanes de glace ...

    À partir de fin décembre et janvier, lorsque les températures restent constamment en dessous de zéro, les plans d'eau du nord des États-Unis et du Canada commencent à geler. À mesure que la glace atteint une épaisseur de plus de quatre pouces, il devient sécuritaire de marcher dessus, et à plus de cinq pouces, elle est généralement sans danger pour les motoneiges. Puis, en masse, les habitants se rendent aux lacs. Par exemple, le lac Simcoe , en Ontario, d'une superficie de 279 milles carrés , attire plus de gens pour la pêche sur glace que tout autre lac en Amérique du Nord, attirant plus de 4 000 cabanes chaque année.

    Les villages colorés de structures construites à la main qui peuplent de nombreux endroits populaires pendant les mois les plus froids ont attiré l'attention du photographe d'architecture torontois Richard Johnson (1957-2021), qui a capturé des centaines de structures, des plus artistiques aux plus ad hoc, dans une série de portraits audacieux pris entre 2007 et 2019. « J’ai toujours été fasciné par les petites structures », a déclaré Johnson.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/01/richard-johnson-ice-huts/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Les cabanes de glace ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :