• Les champignons glacés ...

    Il y a quelques années, lors d'un road trip sur l'autoroute du Pamir, Øystein Sture Aspelund a repéré un petit geyser dans le paysage montagneux. Près d'un lac à environ 4 000 mètres d'altitude, la source éclate périodiquement, produisant des formations éphémères évoquant des champignons et des éclaboussures de peinture. «J'étais vraiment fasciné par ces sculptures et par la façon dont elles apparaissaient avec leur décor lointain. J'ai réglé la vitesse d'obturation de mon appareil photo très rapidement, ce qui me permet de « geler » et de capturer certaines de ces formes soudaines », explique Aspelund à Colossal.

    Sur le terrain beige et escarpé, les photos documentent ces éruptions fugaces, les gouttelettes d'eau individuelles suspendues dans des sculptures voluptueuses. Hormis quelques corrections de lumière sur les contrastes de lumière et de couleur, les images sont relativement intactes, présentant les jets glacials et le paysage du Tadjikistan avec une clarté saisissante.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/02/oystein-sture-aspelund-photos/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Les champignons glacés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :