• Les corbeaux ...

    Les corbeaux utilisent les lignes électriques pour coloniser de nouveaux territoires dans l'ouest des Etats-Unis, des nouvelles recherches le montre. Et bien que vivre sur ​​les lignes électriques sous tension est dangereux, les corbeaux semblent se débrouiller exceptionnellement bien. "Peut-être qu'ils sont assez intelligents pour savoir qu'il ne faut pas toucher aux lignes ?"
    Par contre, leurs perchoirs élevés sur les poteaux électriques sont un danger pour les autres espèces. Leur vue perçante et leur situation haut-perchée en font des prédateurs pour les œufs et les jeunes du Tétras des armoises ainsi que pour la tortue du désert en voie de disparition, le San Clemente pie-grièche migratrice en voie de disparition et la sterne Californie.
    L'étude a révélé que  58 % des nids de corbeaux sont perchés sur les poteaux électriques. 14 % sur ​​d'autres structures humaines, et seulement 19 % étaient dans les arbres. La prolifération des structures humaines dans l'écosystème pourrait expliquer pourquoi les populations de corbeaux sont en augmentation de plus de 300 % au cours des quatre dernières décennie.
    Je ne vis pas en Amérique, mais au sud de Nantes, une banlieue assez boisée et il faut bien avouer que les corbeaux sont de plus en lus présents. Les pies aussi.

    Les corbeaux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :