• Les élections sont faites pour les gouvernements, pas pour les peuples ...

    Européennes 2019 : pourquoi, en l’état, je m’abstiendrai

    Par Pierrick Tillet

    Les élections européennes auront lieu dans un an, en France le 26 mai 2019. Lançons le débat : en l’état je m’abstiendrai et voici pourquoi.

     
    D’abord, il y a les raisons que je qualifierai de politiquement structurelles et qui font que je ne participe plus à ce scrutin depuis 2005. J’en rappelle les raisons, déjà exprimées lors des précédents scrutins :
    Je ne participe pas à l’élection d’un Parlement européen régi par un traité constitutionnel (dit de Lisbonne) que mon pays a majoritairement refusé en mai 2005.
    Je ne participe pas à l’élection d’une chambre fantoche, sans aucun autre pouvoir que de voter des motions plus inutiles les unes que les autres.

    Une seule chose, expliquai-je alors, pourrait me faire sortir de ma réserve abstentionniste : l’entrisme d’un groupe véritablement subversif, non pas pour réformer l’Union européenne de l’intérieur, chose parfaitement inconcevable comme on l’a vu en Grèce et récemment en Italie, mais pour y manifester aux avant-postes son intention d’en finir.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38122

     

    En l'état ou pas, élections boites à c*** .... (désolée)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :