• Les grands raids de l'aviation ...

    Couler le Tirpitz ...
    Juste avant la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne nazie a construit deux cuirassés gigantesques, le Bismarck et le Tirpitz. Les deux navires ont suscité une grande préoccupation pour les forces alliées et les Britanniques en particulier. Tout au long de la guerre, les forces britanniques ont essayé constamment de couler les navires. En 1941, une attaque combinée de bombardiers et de navires de surface a coulé le Bismarck, mais les premières attaques contre le Tirpitz n'étaient toujours pas couronnées de succès.
    Pendant trois ans, les Britanniques ont essayé de couler le Tirpitz.  Les Britanniques devenaient de plus en plus désespérés. Après avoir essayé des attaques sous-marines, la responsabilité du naufrage du navire a été transférée à Bomber Command en 1944.
    Heureusement, ils avaient tout simplement développé une nouvelle bombe appelée Tallboy. L'énorme bombe pesait 5 400 kilogrammes (12 000 lb) et a frappé avec juste assez de force pour boucler l'armure de cuirassé. Bientôt, Bomber Command a lancé un plan pour utiliser les bombes pour couler le Tirpitz. Comme le Tallboy était si grand, le seul avion qui pouvait piloter la mission était le bombardier Lancaster, qui était généralement utilisé pour les bombardements de nuit à haute altitude. Pour cette mission, les bombardiers ont dû voler bas pendant la journée.
    Le fait de battre le navire nécessitait une précision de vol et de visée. En provenance des bases de l'Union soviétique, Bombardier a mené deux attaques infructueuses à l'automne 1944.
    Le 15 novembre, une troisième mission a été lancée. Pendant la majeure partie de la mission, 30 Lancasters ont volé à 300 mètres (1 000 pieds) au-dessus du sol, sous radar ennemi. Alors, alors qu'ils s'approchaient de l'amarrage du cuirassé, les bombardiers montaient rapidement à une hauteur de bombardement de 3 600 mètres (12 000 pieds), ce qui était nécessaire pour que le Tallboy gagnât suffisamment d'énergie pendant sa descente. Le Tirpitz a ouvert le feu avec tout ce qu'il avait, essayant de frapper les avions avec ses canons principaux. Avec l'écran de fumée inutilisable, les bombardiers ont clairement vu la cible. Trois bombes ont frappé et ont enfoncé le navire. Un seul Lancaster a été abattu.

    Les grands raids de l'aviation ...

    Les grands raids de l'aviation ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :