• Les médecines d'autrefois ...

    L'acupuncture ...
    Le classique de la médecine interne de l'empereur jaune Huangdi (c. 100 av. J.-C.) est le premier texte dans lequel l'acupuncture est définie comme «un système organisé de diagnostic et de traitement». Écrit en partie dans un format de question-réponse, le document présente des questions de l'empereur à qui son premier ministre Chhi-Po répond.
    Le document est probablement basé sur des traditions séculaires intégrées dans la philosophie taoïste. Il mentionne les canaux de la force vitale (méridiens), un concept important pour traiter diverses conditions en insérant des aiguilles dans des endroits précis associés à ces canaux.
    La pratique est tombée dans la défaveur au 17ème siècle et a été interdite en 1929. Elle est redevenu respectable en 1949, quand elle a été réintégrée comme une alternative médicale. Par la suite, l'utilisation de l'acupuncture s'est répandue au Japon et dans toute l'Europe et aux États-Unis.
    Selon la théorie, une variété d'aiguilles sont insérées dans des centaines de points dans tout le corps pour équilibrer le flux de yin et yang à travers les méridiens du corps.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acupuncture

    Personnellement cette médecine m'accompagne depuis des années. Je suis persuadée que tous les médecins devraient être acupuncteurs pour les petits bobos de la vie. Bon, ce serait la mort des laboratoires.
    En ce qui concerne les maladies plus graves, cancer par exemple, c'est une méthode formidable pour revitaliser un corps que la médecine classique sauve souvent mais laisse dans un état désastreux si le patient ne trouve pas d'autres alternatives pour remédier à cela.

    Les médecines d'autrefois ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :