• Les momies ...

    Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.
    Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)

    La reine du Queens ...

    En 2011, l'équipe de construction travaillant à New York a trouvé un corps dans le Queens. Les restes appartenaient à une Afro-américaine, et au début, les autorités soupçonnaient qu'elle était une récente victime de meurtre.

    Puis un archéologue légiste a remarqué des fragments de métal et s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une scène de crime. Les morceaux de fer autour d'elle étaient autrefois un cercueil coûteux. Populaires au milieu des années 1800, les cercueils en fer étaient hermétiques et ralentissaient le taux de décomposition. C'est pourquoi le corps paraissait frais.

    La tranche de temps aide également à expliquer les vêtements « étranges » de la femme : une chemise de nuit, une casquette et des chaussettes montantes. Sa peau bien préservée révélait des cicatrices familières et très probablement la cause de la mort : la variole.

    Le site était autrefois une église et un cimetière utilisés par une communauté afro-américaine. Les dossiers du recensement suggèrent qu'elle était Martha Peterson, 26 ans. La découverte la plus touchante était la minutie avec laquelle la femme avait été préparée. Malgré une maladie mortelle et contagieuse, quelqu'un avait lavé et habillé le corps, puis lui avait soigné les cheveux.

    Il reste le mystère de la façon dont une personne ordinaire s'est retrouvée dans l'un de ces cercueils ornés et coûteux. Cela aurait pu être pour empêcher la variole de se propager car le cercueil était hermétique. Cependant, les chercheurs n'ont pas exclu des raisons plus mystérieuses pour son enterrement inhabituel.

     

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :