• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Trondheim, en Norvège

    La plupart des sépultures de navires sont des mystères lors de leur première découverte, car le navire lui-même (du moins la structure en bois) n’est presque jamais intacte. Croyez-le ou non, seuls trois navires bien conservés ont été retrouvés en Norvège.

    Cependant, sous une place du marché à Trondheim, en Norvège, un de ces navires a été découvert. Bien qu'il ne reste plus de bois, des clous et d'autres pièces métalliques susceptibles d'être trouvés sur un bateau vieux de 1000 ans étaient présents sur les lieux. Il est devenu évident qu'il s'agissait d'une sépulture de navires.

    La matière osseuse et d'autres matériaux ont également été excavés. Ils ont été testés par l'ADN et on pense qu'ils sont humains. Une feuille de bronze a été pressée contre le squelette avec d'autres souvenirs funéraires.

    Il y avait aussi une clé pour une petite boîte enterrée avec le squelette. C'étaient des rites religieux pour les peuples germaniques pendant des siècles et servaient un but profond et significatif d'honorer les morts.

     

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :