• Les petits bonheurs ...

    Découverte d'une population de méliphages régent, qui est en danger critique.
    Des chercheurs de l'Université nationale australienne (ANU) ont trouvé une nouvelle population reproductrice de méliphages régent en danger critique. Le méliphage régent était l'un des oiseaux les plus abondants dans le sud-est de l'Australie, mais il y en a maintenant moins de 400 dans la nature.
    Le chercheur principal, le Dr Laura Rayner, a déclaré qu'il était passionnant de trouver plus de 20 oiseaux non enregistrés auparavant dans la biorégion chroniquement sous-sondée de New England Tablelands en Nouvelle-Galles du Sud. "Après des centaines de sondages ne donnant rien, nous étions si excités de trouver ces oiseaux. C'était comme trouver une aiguille dans une meule de foin ", a déclaré le Dr Rayner,  "Cette découverte représente un sixième de l'effort global de reproduction pour l'espèce."
    La découverte faisait partie d'un programme de surveillance national conçu et mis en œuvre par des chercheurs de l'école Fenner. Les premières enquêtes ont commencé en août. Le Dr Rayner a déclaré que le programme national de surveillance est la première véritable tentative d'utiliser la science pour diriger les efforts de recherche à l'échelle de cette espèce semi-nomade. Les chercheurs utilisent des appels d'oiseaux enregistrés pour aider à détecter les méliphages. "Nous avons joué leur appel et un oiseau a répondu, puis un autre et un autre - certains par paires. C'était merveilleux, dit-elle.
    http://www.oiseaux.net/oiseaux/meliphage.regent.html

    Les petits bonheurs ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :