• Les petits ruisseaux font les grandes rivières ...

    Les Bächle de Fribourg : les gouttières médiévales devenues des lieux de loisirs
    Kaushik Patowary 29 septembre 2018

    La ville allemande de Fribourg, à la lisière de la Forêt-Noire, possède une curieuse attraction : de petits ruisseaux d'eau claire qui coulent à travers la ville dans des canaux ouverts creusés dans le trottoir. Lors d'une journée chaude, comme il y en a beaucoup à Fribourg, on peut voir des gens se détendre au bord de ces ruisseaux, les pieds plongés dans l'eau froide. Les enfants adorent barboter dans les eaux peu profondes, ils sautent, courent et font flotter des bateaux en papier et s'amusent. Et si un étranger tombe accidentellement dans l’un d’eux, selon la sagesse locale, il est destiné à épouser une Fribourgeoise.

    Le système de gouttières inhabituel de la ville, connu localement sous le nom de Bächle, était autrefois utilisé pour amener l'eau de la rivière Dreisam jusqu'à la ville afin de nourrir le bétail et de lutter contre les incendies. Les Bächle ont été documentées pour la première fois en 1220, mais des fouilles archéologiques suggèrent qu'elles existaient au moins cent ans plus tôt, à l'époque de la fondation de Fribourg.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2018/09/the-bachle-of-freiburg-mediaeval.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :