• Les peuples de la mer ...

    Considérant que la plupart des peuples de la mer venaient d'Europe, il a été proposé que leurs incursions dans la forme Méditerranéenne orientale fut une sorte de période de migration indo-européenne. Bien que cela ne soit pas certain, il est probable que la plupart des peuples de la mer parlaient différentes langues indo-européennes, du grec mycénien aux différentes langues italiques de l'Italie et de la Sicile.
    De même, la mesure dans laquelle les peuples de la mer ont créé des colonies permanentes en Méditerranée orientale est en litige, car ils ont probablement été rejoints par une migration terrestre concurrente venant de l'Europe et de l'Asie Mineure. Certains ont proposé la théorie douteuse que «la terre des peuples" d'aussi loin au nord que les montagnes des Carpates a rejoint cette migration, tandis que d'autres ont remarqué que le Lukka (Anatolie), l'un des peuples de la mer connnu, semble similaire aux Lydiens ou Louvites, deux peuples indo-européens de l'ouest et du centre de l'Asie mineure.
    En effet, le royaume anatolien de Kizzuwatna, qui est aujourd'hui situé dans le sud-ouest en Turquie, peut avoir inclus des colons de la Phénicie et la Grèce mycénienne. En outre, les dossiers hittites peuvent pointer vers des migrations indo-européennes antérieures aux peuples de la mer, tels que les conquêtes de Attarsiya, un général grec mycénien qui non seulement a aidé à établir le royaume grec de Ahhiya mais aussi envahi Chypre et divers États vassaux hittites, y compris Arzawa.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_de_la_mer

    Les peuples de la mer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :