• Les ploutocrates dans toute leur splendeur ...

    Brexit : la rage des mauvais perdants

    Par Pierrick Tillet

     

    Oh là là, quel déluge, quelle hystérie, que d’aigreurs, de propos vénéneux et revanchards, que de menaces et de cris de haine ! Qui nous disait que l’Union européenne, c’était la paix et l’amitié entre les peuples ?

     

     « Ce n’est pas un divorce à l’amiable ! » vitupère Jean-Claude Juncker en commissaire cocufié par une de ses épouses. « Pour éviter l’effet de contagion, il faut que le départ soit douloureux ! » aboie l’éditorialiste de Libération, Jean Quatremer en fidèle chien de garde médiatique. La Grande-Bretagne va exploser, se réjouissent méchamment d’autres roquets du microcosme en lorgnant vers l’Écosse et l’Irlande du nord. Ce sont les vieux qui ont voté contre les jeunes, hurle la meute.

     Au fait, depuis quand distingue-t-on les résultats d’un scrutin par tranche d’âge ? Va-t-on bientôt opposer le vote des femmes à celui des hommes, les blancs contre les colorés ? Et qui leur dit ce qu’ont voté les jeunes ou les moins jeunes ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31672
    Derniers feux d’un vieux monde déplaisant en train de s’engloutir. Leur « Europe » — puisque c’est ainsi qu’ils s’obstinent à appeler l’Union européenne — est moribonde. Et ce sont les peuples européens qui vont finir par avoir sa peau.

    Les ploutocrates dans toute leur splendeur ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :