• Les suceurs de sang ...

    Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
    Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)


    Le baiser de la mort de la punaise ...

    Alors que la plupart des animaux suceurs de sang portent le nom de vampires – pour des raisons évidentes – d’une manière ou d’une autre, ces animaux ont été nommés insectes mignons qui s’embrassent. Bien que les punaises de lit retiennent beaucoup l’attention lorsqu’il s’agit d’insectes vampiriques, elles ont au moins la grâce d’être petites. Les punaises qui s'embrassent peuvent mesurer jusqu'à un pouce de long (2,54 cm). L’un des premiers rapports européens sur des punaises embrasseuses se nourrissant d’un humain est venu de Charles Darwin lorsqu’il a décrit « une attaque (car elle ne mérite pas moins d’un nom) ». Il étudia comment les insectes se nourrissaient et les remarqua courir vers n'importe quel doigt posé sur une table.

    Les punaises qui s'embrassent gonflent énormément lorsqu'elles sucent le sang de leurs proies. Ils peuvent supporter plus de douze fois leur propre poids au cours d’un seul repas. Où frappent-ils ? Ils aiment trouver des mammifères endormis et ciblent la peau fine près des yeux et de la bouche, mais n'importe quelle peau est un objectif.

    Pour la plupart des gens, l’attaque passe inaperçue, mais elle peut avoir des effets catastrophiques. À mesure que l’insecte se gonfle de sang, son urine et ses excréments sont expulsés par la pression. Ceux-ci peuvent être associés aux organismes responsables de la maladie de Chagas. Si ceux-ci pénètrent dans le corps de l’hôte, ils provoquent des lésions cardiaques, voire la mort.

     

     

    Les suceurs de sang ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :