• Leur europe aux ordres ...

    Ce pesticide commercialisé par Monsanto est au cœur d’une affaire qui a révélé une collusion de la bureaucratie bruxelloise avec les lobbies de la chimie.

     La ténébreuse affaire du glyphosate ne se résume pas par tweets de 140 signes. Ni par petites phrases pour plateaux télé. C’est dommage, car il y a deux bonnes raisons de s’y intéresser. D’abord, parce que tout le monde porte dans son corps des traces de cette molécule dont la nocivité fait l’objet d’une violente controverse scientifique. Ensuite, parce que l’Europe se montre incapable de faire face au problème politique qu’elle lui pose. Moins spectaculaire que la crise des accords de Schengen, les nuisances de l’euro, le dumping social ou l’évasion fiscale, l’affaire du glyphosate illustre une fois de plus cette forme d’impuissance organisée dont fait régulièrement preuve Bruxelles. Sans qu’il soit facile de distinguer la part prise par la naïveté, le cynisme, la peur de décider et la soumission aux lobbies.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31459
    Dans un dossier parallèle bloqué depuis des années, celui des perturbateurs endocriniens (présents dans les cosmétiques, plastiques, pesticides et peintures), les récentes révélations du Monde sur les graves conflits d’intérêts en jeu confirment que, face à ces dilemmes de santé publique, la Commission européenne se montre paralysée, à la fois par les complices des lobbies, qui cherchent à gagner du temps, et par ceux qui commencent à craindre de devoir un jour en rendre des comptes...
    par Eric Conan

    Leur europe aux ordres ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :