• Maisons d'artistes à visiter ...

    Expérimenter l'art sur le mur d'un musée ou d'une galerie est une chose, mais en être témoin dans l'environnement où il a été réalisé est une autre opportunité, bien plus rare.
    Heureusement, un petit nombre des artistes les plus célèbres du monde, de Monet et Rodin à Jackson Pollock et Louise Bourgeois, ont vu leurs maisons et leurs ateliers préservés en tant que monuments, restant dans certains cas tels qu'ils ont été laissés par leurs célèbres occupants.

    Maison Pollock-Krasner – East Hampton, États-Unis ...

    Jackson Pollock a changé le paysage de l'art moderne avec ses peintures au goutte à goutte révolutionnaires, dont beaucoup ont été créées dans son modeste home studio des Hamptons. La preuve de son innovation reste sur le plancher en bois, qui est généreusement éclaboussé de peinture de ses déambulations autour des toiles. "Au sol, je suis plus à l'aise", a-t-il déclaré. « Je me sens plus proche, plus intégré au tableau, car ainsi je peux le contourner, travailler des quatre côtés et être littéralement dans le tableau. » Après la mort de Pollock en 1956, sa femme Lee Krasner a repris la maison et l'atelier de l'artiste, y travaillant pour le reste de sa vie.

     

    Maisons d'artistes à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :