• Médecine d'antan ...

    Les vendeurs ambulants écoulaient des  flacons médicinaux emballés dans des bouteilles colorées et affirmaient avoir tous les traitements médicaux pour ce que vous aviez comme maladie au 19ème siècle, bien que le contenu de leurs recours était plus susceptible d'être des opiacés ou de l'huile de serpent qui n'offraient pas forcément une guérison scientifiquement solide.
    L'ère de cette médecine était une réponse aux insuffisances de la médecine de l'époque, qui invoquait souvent des traitements douteux comme la saignée et la purge.

    Les opiacés étaient facilement disponibles qu même titre que  des analgésiques, et également commercialisés pour toutes sortes de maux, même le traitement des toux et du rhume des enfants ou tout simplement pour garder les bébés grincheux calme. L'elixir de McMunn, de l'opium [PDF], a été développé dans les années 1830 par John B. McMunn à New York, qui a mélangé l'opium avec de l'alcool et annonçait de bons résultats pour «irritabilité nerveuse», ainsi que la rage et le tétanos. Pendant ce temps, le cordonnier Perry Davis [PDF] fabriquait ses remèdes à base d'opium pour le choléra et d'autres maladies infectieuses, la bouteille bénigne offrant le médicament  disait que c'était «purement végétal» et qu'«aucune famille ne devrait vivre sans elle."
    Humour ...
    http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Lait_de_pavot

    Médecine d'antan ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :