• Médiocratie ...

    La télé n'est plus là pour nous divertir, elle est là pour faire diversion !
    Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.
    La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
    « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
    "La façon intelligente de garder les gens passifs et obéissants est de limiter strictement l'éventail des opinions acceptables, mais de permettre un débat très vif au sein de ce spectre." Noam Chomsky - (1928 -) Professeur émérite Institut de linguistique
    BFMTV et les autres chaînes nous abreuvent de débats, genre C dans l'air qui est sans doute la plus dangereuse parce qu'elle parait vraie ... On a encore l'impression qu'on peut tout dire ... qu'on est libres, on vote donc on est encore en démocratie.
    La télé n'est pas là pour nous divertir, elle est là pour nous empêcher de penser vraiment.
    De prendre conscience de ce qui nous arrive et à la limite de lutter contre.

    Médiocratie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :