• Mieux connaître le Guatemala ...

    Les gangs de la drogue contrôlent presque tout ...
    Les autorités guatémaltèques ont intercepté 12 427 kilogrammes  de cocaïne l'année dernière. mais être bien placé pour la distribution du produit en provenance de Colombie ou de l'Équateur signifie que le Guatemala connaît un trafic important de drogue et des problèmes de criminalité connexes. Le célèbre groupe de Los Angeles MS-13 a bien découvert que, dans un monde où la CIA retient ses attaques, les pays d'Amérique centrale sont des terrains fertiles. Alors que le Guatemala a réussi à se battre contre les plus grands gangs, des gangs comme la MS-13 et le cartel mexicain de Sinaloa exercent encore une influence sur les 50 gangs et plus qui transportent de la cocaïne et de la marijuana dans la région.
    Les drogues sont expédiées par des bateaux rapides en provenance de Colombie, qui débarquent à Puerto Quetzal au Guatemala. Presque toute la cocaïne qui sort de Colombie arrive au Guatemala, avant de se diriger vers le nord ou à travers l'Atlantique. Le corridor Mexique / Amérique centrale gère 87% de la cocaïne qui atteint les États-Unis. La prochaine ligne qui sera sniffée, vous pouvez être sûr qu'elle possède le sceau d'approbation guatémaltèque.
    http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201606/07/01-4989205-guatemala-la-foret-brule-pour-faire-atterrir-les-avions-de-la-drogue.php

    Mieux connaître le Guatemala ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :