• Mon Portugal à moi ...

    Avril au Portugal ... nous l'avions déjà fait. Mais ce printemps-là nous avions emmené ma mère.

    Nous avions organisé tout un périple afin qu'elle ne rate rien de notre Portugal à nous.

    Notre première nuit nous l'avions passé dans une Pousada, genre hôtel dans un joli lieu, à l'ancienne, chic. Une petite merveille.
    Nous avons fait Porto, Les caves Ferreira à Vila Nova de Gaïa, depuis je ne bois que ce Porto.

    Puis nous sommes descendus à Lisbonne pour lui présenter nos amis.

    Ils nous invitent à déjeuner, comme nous avons l'habitude de faire en France, nous décidons d'acheter des fleurs, c'était avant 1984, à cette époque, là-bas, on ne trouvait pas tous les styles de bouquets qu'on trouve aujourd'hui, c'était gerbe assez grandiose ... mais bon ... il faut ce qu'il faut.

    Nous arrivons chez nos amis, nous offrons les fleurs, notre amie nous remercie, disparait avec ce bouquet encombrant ... nous déjeunons délicieusement, Diamantino est un fin cuisinier.

    Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, nous nous verrons demain ... nous nous embrassons dans l'entrée et notre amie revient avec les fleurs et nous les rend ... nous sommes surpris, nous lui disons que c'est pour elle ... nous éclatons tous de rire avec ce sacré bouquet ... en principe, chez eux, si on est invités à déjeuner on vient avec du vin ou quelque chose qui accompagnera le repas ... les fleurs, ce n'est pas trop leur truc lol si, mais dans les jardins ou sur les balcons !

    Mon Portugal à moi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :