• Mon Portugal à moi ...

    Une année, nous avons loué une jolie maison à Costa de Caparica, ce n'est pas un endroit que j'aime particulièrement, car très proche de Lisbonne, le week-end c'est invivable, mais nous sommes tout près d'où vivent nos amis, qui travaillent et nous pouvons nous voir tous les soirs. Nous sommes en face de la caserne des pompiers !!! La location comprend la maison où nous vivons, une grande cour avec une table centrale en pierre, pour déjeuner dehors et une annexe où vit un jeune couple et un enfant. Costa da Caparica c'est une plage qui n'en finit pas.
     

    Mon Portugal à moi ...

     

    A cette époque c'était plein de petites maisons construites de bric et de broc collées à la mer, elles ont été détruites petit à petit ... plein de cafés et de restaurants.

    Ce que j'aime, quand on va au restaurant, c'est qu'avec l'apéritif, on nous sert un petit fromage blanc dans un petit pot galvanisé, que l'on poivre abondamment c'est sublime ...


    Une nuit, j'ai du mal à m'endormir, je regarde la porte fenêtre, les persiennes sont fermées ... mais une drôle de lueur, rouge ... je réveille mon mari ... nous nous levons en vitesse ... le feu à l'annexe, personne ne bouge ... nous allons tambouriner à leur porte, ils se réveillent, quelqu'un a prévenu les pompiers, juste en face ... bref ... rien de trop grave ...
    Cet évènement nous a fait mieux connaître nos voisins et partager plus souvent la table centrale. Le soir, quand nous entamions les alcools blancs, la barrière des langues n'existait plus, nous parlions parfaitement le Portugais !!!


    Ah oui, j'oubliais le plus beau, les couchers de soleil de Caparica sont parmi les plus riches, les plus rouges, du feu, de l'or rouge en fusion. Quand on se promenait le soir, tard sur la plage, nous ressemblions tous à des Sioux ... nous étions comme du cuivre.

     

    Mon Portugal à moi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :