• Mondes anciens ...

    Yassihöyük (Gordion) l'ancienne capitale des Phrygiens est située près de Polatli sur l'autoroute d'Izmir à 93km d'Ankara. Son nom vient du roi Gordias, fondateur et dirigeant de la ville. Depuis 1950 les fouilles ont permis de mettre à découvert les 80 tertres du site et les 18 niveaux de civilisation, depuis l'âge de bronze jusqu'à l'époque romaine.
    Ancienne agglomération hittite, elle fut occupée par les Phrygiens ès le 9ème siècle av JC.. Détruite par les Cimmériens, elle fut conquise lors de sa reconstruction par les Lydiens puis les Perses. Alexandre le Grand la conquis, puis les Galates l'envahirent.
    Dans un haut passage quelques maisons ayant appartenues à la famille royale qui ont été construites dans des excavations creusées sur les hauteurs de la ville. Parmi les tumulus qui ont été découverts, le plus important et célèbre est celui du roi Midas. De 53 mètres de hauteur et de 300 mètres de largeur, c'est la seconde plus grande sépulture de ce type du monde.
    http://www.mymerhaba.com/fr/main/content.asp_Q_id_E_1764
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hurriyetdailynews.com/settlement-in-yassihoyuk-could-date-back-to-6000-bc-say-archaeologists.aspx%3FpageID%3D238%26nID%3D87834&prev=search

    Mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :