• Mystères à gogo ...

    Il y a un grand intérêt à propos d'un mystère non résolu n'est-ce pas ? Bien sûr, c’est génial lorsque vous découvrez finalement pourquoi quelque chose s’est passé ainsi,  l’idée d’un événement se déroulant sans explication plausible immédiate ne fait qu’enivrer ces compétences de discussion et en faire accumuler les théories du complot. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de mystères qui feront probablement l’objet d’un long débat. (listverse)

    La fausse princesse persane ...

    En 2000, le Pakistan, l'Iran et l'Afghanistan se sont battus pour acquérir ce qu'ils croyaient être les restes momifiés d'une princesse persane âgée de 2 600 ans. La momie a été retrouvée par la police lors d'une descente dans une maison de chef du Baloutchistan à Kharan, au Pakistan, et devait être vendue au marché noir pour des millions de personnes. Quand elle a été découverte, la tête de la momie était ornée d’une couronne en or et son cercueil portait des ornements en or, ce qui donnait vraiment l’impression qu’une merveille archéologique avait été trouvée. Cependant, tout le monde n'était pas convaincu que la momie était la vraie affaire. Le professeur Ahmad Dani, directeur de l'Institut des civilisations asiatiques à Islamabad, a affirmé avoir su depuis le début que la momie n'était pas tout ce qui avait été dit sur elle.

    Il n'avait pas tort. Après une étude détaillée des restes humains, il a été rapidement découvert que le corps n’avait pas 2 600 ans et qu’il n’était pas une princesse persane. Il a été révélé que le cercueil dans lequel elle reposait n’était pas aussi vieux que l’on pensait de ses restes et que la natte sur laquelle elle était étendue avait peut-être cinq ans. On pensait maintenant que la momie perse était le corps d'une femme victime de meurtre âgée de 21 ans; son cou, sa mâchoire et son dos sont cassés. Enfin, il a été confirmé, à l’aide de tests au radiocarbone, que la victime était décédée en 1996. La «momie» a été enterrée en 2005 sans que la victime ait jamais été identifiée.

     

    Mystères à gogo ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :