• Ne rêvez pas, pas de petits hommes verts ...

    Deux «crop circles» particuliers ont récemment été repérés dans la préfecture de Miyazaki au Japon. Visibles uniquement d'en haut, ils ont été formés par des arbres Sugi (cèdre du Japon).

    Les théoriciens du complot seront déçus d'apprendre qu'il existe une explication très pratique pour expliquer l'apparition de ces formes: la science. Plus précisément, il s'agissait du résultat d'une expérience scientifique de près de 50 ans.

    D'après la documentation (PDF) du ministère japonais de l'Agriculture, des Forêts et des Pêcheries, en 1973, une zone proche de la ville de Nichinan a été désignée «foresterie expérimentale» et l'une des expériences visait à essayer de mesurer l'effet de l'espacement des arbres sur croissance. L’expérience a été réalisée en plantant des arbres par incréments radiaux de 10 degrés, formant 10 cercles concentriques de différents diamètres.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2018/12/tree-crop-circles-emerge-in-japan/&prev=search

     

    Ne rêvez pas, pas de petits hommes verts ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :