• Nos pouvoirs mafieux ...

    La loi et l’ordre

    Par Gérard Charollois

     

    Confrontés à la colère des gens, les gouvernants du jour usent des mêmes mots et concepts de tous les Charles X de l’Histoire. « L’ordre doit être rétabli et la violence des émeutiers durement réprimée ». C’est que ces hommes appartiennent à l’éternel parti de l’ordre, celui qui commande, domine, exploite une société. Or, l’ordre ne saurait être une fin en soi. La loi ne vaut que si elle apaise et tend à la justice et au bien public. Un désordre vaut mieux qu’une injustice et l’injustice sociale de l’actuelle monarque élu se résume à six lettres : « isf ; csg ».

     

    Pour complaire au « bas peuple », le président ajoute l’insulte aux transferts financiers en faveur des oligarques. Il offre, en violation du Droit et des arrêts des cours supérieures, une prorogation de la chasse des oies en février, car, bien sûr, « le bas peuple aime tuer, détruire une biodiversité » dont on assure par ailleurs qu’il faut la sauver ! Non, le peuple vaut mieux que cela ! Le désordre nécessaire dressé contre l’injustice n’est pas la violence. La fin, le but, l’objectif ne tolèrent pas tous les moyens pour les atteindre. La violence physique, autre que purement symbolique, contre les personnes représente la négation des principes éthiques les plus élémentaires et notamment ceux qui font le socle du bio-centrisme.

    Juste est la colère. Saine est l’indignation, mais n’oublions jamais que nous combattons des idées, des faits sociaux et jamais des personnes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40011

     

    Nos pouvoirs mafieux ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :