• On aime la France, ou on la quitte ... c'est aussi simple que ça !

    Philippe Bilger : “On a atteint le pire avec l’affaire Adama Traoré”

    Notre démocratie est complètement ridiculisée sur le plan judiciaire.

     

    On aime la France, ou on la quitte ... c'est aussi simple que ça !      Si l’on recense la multitude des pressions et des interventions choquantes qui ont eu lieu suite à la mort d’Adama Traoré, on peut constater que la gravité de l’affaire Leonarda a largement été dépassée. Alors que l’on demande, à juste titre, une distanciation de l’Etat à l’égard de la chose judiciaire, on tolère un comportement inique de la famille Traoré. Je considère que l’on a atteint le pire avec l’affaire Adama.

    Qu’est-ce que cela révèle sur l’état de la Justice dans la France d’Emmanuel Macron ?

    Il y a deux scénarii possibles : soit le président de la République a demandé à la garde des Sceaux de recevoir la famille Traoré, soit cette idée obscène a germé dans la tête de Nicole Belloubet. Dans le premier cas de figure, ce serait une honte. Si la seconde hypothèse se vérifie, ce serait un scandale. Peut-on imaginer que cette dernière ait été prête à favoriser cette indécence totale ?
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/philippe-bilger-atteint-le-pire-avec-laffaire-adama-traore-120283

     

    On aime la France, ou on la quitte ... c'est aussi simple que ça !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :