• On déménage ...

    Construit en 1475, par un dirigeant turc pour commémorer la mort de son fils au cours d'une bataille, la tour en forme de dôme a été déplacée de son site d'origine dans la ville de Hasankeyf, vieille de 12000 ans, vers un nouveau parc culturel à près de 2km et 60m plus haut.
    Le tombeau, pesant 1100 tonnes, a été enlevé de l'endroit où il était en raison d'un immense réservoir qui doit inonder la vallée du Tigre, lorsque le barrage d'Ilisu sera opérationnel.
    Le mausolée est un exemple frappant de l'architecture historique anatolienne. Avec une double paroi pour la ventilation, 15m de haut et près de 8m de diamètre, un travail de carrelage complexe et sa position dominante sur la rivière du Tigre, cette tour constitue l'une des principales attractions touristiques de la région.
    Les ingénieurs et conservateurs ont étudié plusieurs options, dont celle d'inonder la tombe, de construire un bunker de béton autour d'elle, et de la rendre accessible par un tunnel sous-marin de trois kilomètres avec un système de rails.
    http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2017/08/un-ancien-mausolee-en-passe-detre.html

    On déménage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :