• On s'en fout ...

    Il parait que la France a un nouveau premier Ministre et bientôt un nouveau gouvernement, que tout va désormais aller mieux, qu’on va tout oublier de la crise, du coronavirus, des médicaments miracles, des déboires judiciaires de Fillon ou bien encore de la tache blanche dans la barbe d’Edouard Philippe. On a même plus envie d’y croire, aux jours heureux, au sauveur suprême ou tout simplement à un système politique qui s‘intéresserait tout simplement au citoyen.

    Castex

    Je n’ai pas encore imprimé son prénom : Marcel, Jules, Bébert ? Quelle importance ? Il suffit de savoir qu’il sort de l’ENA, qu’il est qualifié de « gros bosseur » « d’homme de dossier » pour deviner qu’il sera, comme ceux qu’il l’ont procédé et ceux qui le suivront, le larbin d’une politique néolibérale décidée par ceux qui ne sont pas élus et qui de leur bureaux confortables à l’abri des cris de la rue décident de ce qui est bon pour eux, pas pour vous.

    Demain, ou plus tard, le majordome Castex proposera un gouvernement qui lui aura été au préalable envoyé par mail de l’Elysée après avoir eu l’imprimatur du CAC 40 et du Medef. Le seul intérêt de cette liste sera de découvrir comment les régions y seront représentées, comment la « diversité » sera présente, la parité homme femme sera respectée ou la « société civile » représentée. Il faut bien donner des signaux qui feront les choux gras des commentateurs des chaînes d’info qui supputeront à longueur d’éditions spéciales à défaut de produire des analyses intelligentes. Pour le reste, passé le discours de politique générale écran de fumée, nous aurons tout le temps de constater que la rentrée qu’on nous annonce difficile la sera surtout pour ceux qui ne sont rien, comme dit l’autre.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/on-s-en-fout-225574

     

    On s'en fout ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :