• Photographié par Oded Wagenstein.

    «Dans le village isolé de Yar-Sale, en Sibérie du Nord, habite un groupe de femmes âgées. Elles faisaient autrefois partie d'une communauté nomade de pasteurs de rennes. Cependant, dans leur vieillesse, elles passent le plus clair de leur temps dans l'isolement, isolés du monde qu'elles aiment et de leur communauté. Alors que les hommes sont généralement encouragés à rester au sein de la communauté migrante et à conserver leurs rôles sociaux, les femmes sont souvent confrontées aux difficultés de la vieillesse.
    J'ai pris l'avion, j'ai fait soixante heures en train depuis Moscou et  traversé une rivière gelée pour les rencontrer. Je me suis immergé dans leur communauté fermée et, pendant des jours, autour de plusieurs tasses de thé, elles ont partagé avec moi leurs histoires, leurs berceuses et leurs désirs ardents.Sur cette série, les souvenirs du passé, représentés par les images du monde extérieur, sont: combiné avec les portraits de la réalité actuelle.

    Ce faisant, j'ai essayé de donner à leurs histoires une représentation visuelle. Un qui pourrait durer après leur départ.
    http://songs-of-the-east.tumblr.com/post/182141855738/inside-siberias-isolated-community-of-forgotten

     

    Dans la communauté isolée de femmes oubliées de la Sibérie ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique