• J'ai trouvé mon manège enchanté chatgpt !!!
    Une journée bien hivernale !
    Belle soirée !
    Aujourd’hui, le « vivre ensemble » est devenu une incantation creuse assénée par des gens qui font tout pour y échapper dans leur vie personnelle.
    Thibault de Montbrial

     

    Bonsoir à Vous ...


    votre commentaire
  • Il serait difficile de nier que les ruines occupent une place de plus en plus grande dans l'imaginaire de notre temps.

    Nous ne parlons pas ici des ruines antiques et gothiques, mais de l'espace délabré des villes contemporaines, comprenant les usines désaffectées, les gares abandonnées, tous les lieux oubliés de la modernité.

    L'aura noire d'une ville comme Detroit, Pompéi actuelle de la désindustrialisation, nimbe chaque bâtiment délaissé du monde.

    Elle est devenue en quelque temps la Mecque de l'exploration urbaine, dont le Detroit's Michigan Theater transformé en parking représente le cube de la Kaaba autour duquel tournoient les nouveaux pèlerins du Hajj de la dévastation urbaine.

    La ruine industrielle appartient encore pour une grande part au culte classique du monument effondré.

    Elle en rejoue la grandeur passée, l'évocation nostalgique de la civilisation fragile et mortelle.

    Dans les colonnes d'un temple ruiné ou dans les usines en friche, ce sont encore les beaux restes d'un Empire que l'on loue.

    Nous sommes entrés dans le troisième âge de la ruine.

    Après le temps des ruines antiques, puis celui ces ruines modernes, voici l'ère de la ruine instantanée, de la ruine du présent lui-même qui, née de l'urgence et vaincue par elle, ne dure plus, mais s'efface au moment même de son édification.
    Blog infanterie sauvage sur Tumblr

     

    Ne serions-nous plus que ruine ?

    Ne serions-nous plus que ruine ?

     


    votre commentaire
  • Chirac à Jérusalem en 1997 : quand la France avait encore son mot à dire au Moyen-Orient !!!

    Sur une ligne gaulliste et non alignée qu’il tentait encore de maintenir, Chirac appelait alors à la création d'un Etat palestinien et au retour du plateau du Golan à la Syrie, alors allié historique de la France.

    Six ans plus tard, Chirac et de Villepin refusent de s'aligner sur la guerre américaine en Irak, et les Etats-Unis décident alors de s'occuper du problème «France».

    En 2005, Chirac fait un AVC et Sarkozy, en planque au ministère de l'Intérieur, prend les manettes.

    Dès son arrivée à l’Elysée, «Sarko l’Américain» réintègre la France au commandement de l’OTAN, noyaute le Quai d’Orsay avec des néoconservateurs et passe outre le «non» du référendum de 2005 (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_Constitution_pour_l%27Europe#:~:text=Le%20r%C3%A9f%C3%A9rendum%20fran%C3%A7ais%20sur%20le,pour) sur le «Traité établissant une Constitution pour l'Europe».

    Depuis, les Etats-Unis ont méthodiquement détruit, avec l’Irak et la Syrie, les fondamentaux de la géopolitique française au Moyen-Orient.
    Blog aurevoirmonty sur Tumblr

     

     

    Pour ça, les amerloques se sont bien occupés de nous, ils nous ont aidés à nous détruire !!!


    votre commentaire
  • Le temps est venu de ne plus craindre d’être « réac » !!!

    Le Blog d'Ivan Rioufol

    (Nous autres, les seniors, nous sommes fiers de n'avoir raté aucune élection, que nous ayons été de droite ou de gauche et regardez dans quel état nos élus ont mis le pays depuis De Gaulle et Pompidou ? Au moins "réac" désirer une droite forte, que vous appelez extrême, quel mal a-t-elle fait à la France ? Aucun, mais c'est vrai que si elle passe la prochaine fois, le pays est dans un tel état de désespérance et vous lui mettrez tant de battons dans les roues, que réac c'est une joie, pas forcément une chance !!!)

    Bonne nouvelle : ici et là, des Français se rebiffent. Ils deviennent réactionnaires. Un effet de masse est prévisible. Il suffit de constater l’affolement des censeurs, gardiens de la pensée immobile, pour s’en persuader. Partout, l’exaspération populaire se libère des interdits idéologiques qui empêchent de décrire les réalités et d’avancer dans les réformes. Certes, « réactionnaire » est un mot empli d’une poussière passéiste. Pour cette raison, il est récusé par les partis de droite, qui veulent pourtant rompre avec les « Trente calamiteuses ». C’est à peine si ces mouvements osent se définir conservateurs, et encore moins nostalgiques. Le terme mériterait pourtant d’être brandi, au sens où l’entendait Marc Fumaroli : « Une aptitude à résister au conformisme du temps ». Régis Debray, autre esprit indocile, s’amuse à se décrire lui-même comme « réactionnaire de progrès ». En 2012, à l’invitation de mon ami aujourd’hui disparu, Roland Jaccard, directeur de collection aux Presses universitaires de France (PUF), je publiais De l’urgence d’être réactionnaire : une invite à « prêter son concours à une réaction politique » (suivant en cela la définition du terme dans le Larousse Universel, 1923) face aux désastres annoncés par les effondrements de l’Etat-nation et de l’Etat-providence. Depuis, je persiste : le temps est venu de ne plus craindre d’être « réac », puisqu’il s’agit pour les révoltés de renverser les fausses valeurs progressistes. Ces éveillés-ci sont plus révolutionnaires que les « wokes », qui portent le refus du dialogue, cette caractéristique des systèmes totalitaires.

    La censure publicitaire parisienne sur Transmania, le livre de Dora Moutot et Marguerite Stern, illustre la panique des dresseurs d’opinion, confrontés à la libération de l’esprit critique. Parce que les deux féministes soutiennent qu’une femme est une réalité biologique et non un « ressenti », et que l’idéologie transgenre est physiquement dangereuse, elles ont été accusées de « transphobie », de « complotisme » et de « haine de l’autre ». La ville, sous la pression d’élus socialistes, a obtenu le retrait des publicités de leur essai sur les panneaux Decaux, en offrant à Transmania un probable succès d’édition. Mais les insoumissions de Moutot et Stern au politiquement correct ne sont pas des exceptions. Les féministes de Némésis ne craignent pas de dénoncer les violences sexistes de la charia et de réclamer « l’expulsion des violeurs étrangers ». La maire (divers droite) de Romans-sur -Isère, Marie Hélène Thoraval n’écoute pas davantage les sermons de la gauche quand l’élue revendique « dire tout haut ce que les gens disent tout bas » et dénonce les « quartiers communautaires » qui ont remplacé les « quartiers populaires ».

    La montée en puissance de Jordan Bardella (RN) dans les sondages puise dans ce désir de rompre avec un monde construit cul par-dessus tête. La réaction est, pour cela, le meilleur des moteurs.
    https://blogrioufol.com/le-temps-est-venu-de-ne-plus-craindre-detre-reac/

     

     

     

    Je suis REAC, et j'en suis fière, honte d'avoir été socialiste !!!

     
     

    votre commentaire
  • L’islamophobie est une invention des islamistes pour culpabiliser les Occidentaux


    votre commentaire
  • De Villiers : Je ne veux pas mourir, pourquoi les évêques veulent nous faire crever ?


    votre commentaire
  • Quand de Gaulle osait défendre une France blanche et chrétienne


    votre commentaire
  • Toujours sur le même temps :
    Radieux mais un chouya polaire !!!
    Belle journée !
    Non, l’État d'Israël que l'on dépeint désormais en Europe avec les couleurs fantasmatiques de l'antisémitisme masqué n'est pas celui du réel.
    Les soldats de Tsahal ne tuent pas les enfants par plaisir. Ils détestent cela. Ils le font, parce que ceux du camp d'en face, je devrais dire des camps d'en face, veulent que cela se fasse et que cela se sache.
    Gilles-William Goldnadel    

     

    Bonjour à Vous ...


    votre commentaire
  • Relativement ensoleillé
    Mais réellement froid !
    Bonne soirée !
    La rue arabe ne décolère pas sur Gaza.
    La presse de gauche non plus.
    Elle n'a pas fait le millième pour les Ouïgours, qui sont mille fois plus morts pour mille fois moins.
    Gilles-William Goldnadel

     

    Bonsoir à Vous ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique