• Installation de migrants dans les campagnes : ces marques qui apportent des fonds

    Sabine de Villeroché 

    L'État impécunieux a trouvé les moyens d'accélérer l'immigration en France. De nombreuses grandes marques participent au financement de l'installation de migrants dans nos campagnes.

    Prenons le cas de Callac, en Bretagne, par exemple, et son projet d'hébergement de migrants largement dénoncé dans nos colonnes. Ce projet est initié par le fonds de dotation « Merci », soutenu par des entreprises privées dont le nom mérite d'être évoqué au grand jour : l'agence de voyages « Les Ateliers du Voyage », la marque d'habillement « Sézane », le champagne « Fleury », la bière artisanale « La Parisienne », le groupe d'expertise « RBA »... liste non exhaustive (consultable ici). Des entreprises qui - accordons-leur le bénéfice du doute - ne savent peut-être pas elles-mêmes comment est employé leur argent...

    Un Fonds de dotation « philantropique »

    Nous n'aurions sans doute jamais entendu parler de sans une certaine Marie-France Cohen, créatrice des magasins Bonpoint (vêtements pour enfants ; l'entreprise a été revendue depuis). Philantrope au grand cœur, elle se déclare « convaincue que le luxe suprême, c'est de se donner » et lance d'abord un projet humanitaire à Madagascar, avant de s'intéresser à la France. Avec ses fils, afin de « faire comprendre aux Français que l'arrivée de ces est une chance et pas un danger », elle mène « en 2018 une réflexion collaborative en vue de repenser l'accueil de ces populations » par le biais de son fonds de dotation Merci. Une structure particulièrement souple. Selon un avocat fiscaliste spécialiste des fonds de dotation contacté par BV, « c'est un statut juridique qui a une redoutable capacité fiscale et qui permet pas mal de choses ; défiscalisations extrêmement avantageuses (jusqu'à 60 % des dons pour les entreprises et 66 % pour les particuliers), exonérations des droits de mutation et contrôles extrêmement légers - contrairement aux fondations "reconnues d'intérêt public" ». Sans compter que ce fonds de dotation Merci utilise par ailleurs le recours au mécénat de compétence qui permet, encore une fois, une défiscalisation plus qu'intéressante...

    Un système juteux, donc, pour cette famille qui trouve là un moyen de satisfaire ses ambitions humanistes. Mais qui prive l'État d'une source de financement tandis que le contribuable français, lui, est tenu de supporter le poids d'une immigration incontrôlée. Notre consœur Clémence de Longraye évoquait, dans ces colonnes, les 690 euros quotidiennement déboursés par l'État pour la simple rétention administrative des clandestins qui arrivent en France. Un chiffre à ajouter à ce que coûtent réellement ces installations à bien plus long terme de migrants dans les territoires ruraux, installations voulues par Emmanuel Macron. Gérées par le gouvernement avec l'aide d'associations du nom de « projet Horizon » (famille Cohen) ou encore « Aurore » à la manœuvre pour la construction d'un CADA (centre d'accueil pour demandeurs d'asile), à Saint-Brevin-les-Pins, par exemple, ces associations vivent sous perfusion d'argent public versé par les départements, l'Union européenne et d'autres organismes d'État, en plus du soutien d'entreprises privées.
    https://www.bvoltaire.fr/installation-de-migrants-dans-les-campagnes-ces-marques-qui-apportent-des-fonds/

     

    Entendez-vous dans nos campagnes ...

     

     


    votre commentaire
  • Pas beaucoup de soleil mais une grande douceur !
    Paris,
    Roanne,
    un petit village tranquille.
    Partout des drames
    Bonne soirée !
    Parmi les clandestins qui entrent en Europe,
    il y a les terroristes du Bataclan,
    ceux de Bruxelles, Londres, Nice ou Berlin.
    Il y a l'assassin de Lola, 12 ans, violée, mutilée et égorgée à Paris. |

    Jean-Lin Lacapelle

    Bonsoir à Vous ...


    votre commentaire
  • Alors c'est fait. Ça a eu lieu.

    Le responsable direct de la non exécution de centaines de milliers d’OQTF, se traduisant chaque année par des milliers de crimes et délits, était au premier rang des obsèques de la petite Lola, "invité" à peine imposé à la famille, quelques jours après avoir hurlé à l’indécence et à la récupération contre les lanceurs d'alerte et autres citoyens en colère, ces salauds coupables de dire les faits et de demander l'application la loi.

    Ce sinistre crime fera date dans l’histoire des grandes manipulations de Big Brother, au niveau des attentats terroristes transformés en quelques heures en kermesses contre l'islamophobie.

    Repose en paix, petite.

    Jamais ils n'auront notre silence.
    Laurent Obertone

    LOLA ...


    votre commentaire
  • "Les héros de ces chants vivent encore en nous.

    Leur courage nous fascine.
    Leurs passions nous sont familières.
    Leurs aventures ont forgé des expressions que nous employons.

    Ils sont nos frères et sœurs évaporés : Athéna, Achille, Ajax, Hector, Ulysse et Hélène !

    Leurs épopées ont engendré ce que nous sommes, nous autres Européens : ce que nous sentons, ce que nous pensons."

    Sylvain Tesson

     

    Un été avec Homère ...


    votre commentaire
  • Bientôt on ne parlera plus de Lola, comme on a oublié les autres…

    10 jours après, le monde entier parle de Lola, la petite fille sauvagement torturée et assassinée à cause de la LÂCHETÉ du pouvoir en place.

    Sans cesse, je me demande combien de temps cet atroce assassinat intéressera encore les foules. Qui se rappellera son nom, dans 2 ou 3 ans ?
    Cornara. Son nom vous dit quelque chose ? Non ?

    Le matin du 26 juin 2015, Yassin Salhi, maroco-algérien, employé d‘Hervé CORNARA, fait monter son employeur, un chef d’entreprise bienveillant, dans sa camionnette avant de l’étrangler. Comble de la barbarie, il accroche sa tête au grillage à côté de l’usine. Brandissant des drapeaux islamistes, il avait tenté de faire exploser l’usine Air Products en précipitant son fourgon contre des bouteilles de gaz avant d’être arrêté.

    Et pourtant, le chef bienveillant est lui aussi une victime de la lâcheté de macron, de darmanin et de leurs acolytes, de leur agenouillement devant les frères musulmans.

    Il y a 7 ans, bonnes gens, passons à autre chose…….

    Et Marina Fuseau, vous vous en souvenez ? Une éducatrice, assassinée à Poitiers par une guinéenne en octobre 2017 ?
    Une victime de plus de la lâcheté de l’arrogant psychopathe, de ses adjuvants, de leur ignominie.

    Il suffit qu’on nous enfume une fois encore avec une nouvelle forme de virus, des mesures inédites de protection par injection ou une guerre qui n’est pas la nôtre pour que le Français moyen passe à autre chose. Le décès d’un acteur à la mode serait également une façon de dissiper le bas-peuple.
    Constamment, je me rappelle la remarque d’une voisine que. jusqu’à présent, je trouvais plutôt sympathique. C’était le surlendemain du second tour. « On l’a échappé belle ! » a-t-elle soupiré.

    Sauf que Lola, Hervé, Marina et tous les autres, eux, ils n’y ont pas échappé. Et ce n’est pas fini si nous ne faisons pas barrage.

    Combien de temps les gens se souviendront-ils de la petite fille blonde qui a été martyrisée à cause de leur bassesse ?

    Anne Schubert pour riposte laïque

     

    Faire en sorte qu'ils ne nous obligent pas à oublier le calvaire de LOLA ...

     


    votre commentaire
  • Pierre Cassen : insécurité, immigration, Lola, ils imposent l’omerta

    Pierre Cassen était invité ce mercredi soir, à l’émission « Le libre journal de la Résistance française », animé par Nicolas Stoquer et Lara.

    Il passe dans la 2e partie de l’émission, à partir de la 45e minute, après Samuel Lafont, responsable du numérique de Reconquête.

    Pierre réagit à la mort de Lola, et surtout à l’attitude des médias et du monde politique, particulièrement de la gauche.

    Il multiplie les anecdotes (Charlie Hebdo, Bayonne, Aylan, George Floyd) montrant que la gauche ne recule devant rien quand il s’agit de récupérer à son avantage un fait divers, y compris s’il est des plus sordides.

    Il explique que toute cette agitation n’a qu’un seul but : interdire aux Français de dénoncer les violences quotidiennes qu’ils subissent, empêcher tout débat sur l’immigration, et surtout la remigration. C’est une véritable omerta qui est imposée à nos compatriotes.

    https://www.radiocourtoisie.fr/2022/10/26/libre-journal-de-la-resistance-francaise-du-26-octobre-2022-le-mal-francais/

    Il évoque l’ensauvagement de la société française, le côté sordide d’agressions quotidiennes contre des enfants, des femmes, des hommes isolés, des personnes âgées ou des handicapés, et signale le silence médiatique autour de ces sordides faits divers.
    https://ripostelaique.com/pierre-cassen-insecurite-immigration-lola-ils-imposent-lomerta.html

     

    Omerta ou peuple sans courage ???

     

     


    votre commentaire
  • Cyril Hanouna : tout haut, ce que tout le monde pense tout bas

     

    L’écrasante majorité des Français est exaspérée par le système judiciaire.

    Pierre-Marie Sève

    Les déclarations de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste!, le 18 octobre, révèlent le fossé entre les attentes des Français et la Justice française. A dire la vérité, on récolte la polémique. Tribune

    Dans son émission du mardi 18 octobre, Cyril Hanouna, l’animateur-star de C8 a poussé une série de coups de gueule qui ont fait du bruit. Alors que la France vit encore sous l’onde de choc de l’affaire Lola, ce père de famille a demandé un procès très rapide et très ferme.

    Et là, c’est le vrai drame. Oublié le meurtre de Lola, oubliée la douleur des parents, oubliés les centaines d’homicides qui ont lieu chaque année ou les 300 000 agressions, multipliées par 7 depuis 1988. Non, le drame c’est que la sacro-sainte procédure judiciaire et les droits des accusés sont en jeu. En disant pourtant ce que l’écrasante majorité des Français pense, Cyril Hanouna a blasphémé.

    Mais, le monde judiciaire est quasiment unanime, à commencer par le ministre de la Justice, à condamner ces déclarations. Eric Dupond-Moretti ose même prendre pour témoins les fantômes du « Moyen-Âge », vers lesquels Monsieur Hanouna nous ramènerait.

    Indécence et condescendance

    Cyril Hanouna n’a jamais prétendu être professeur agrégé, c’est un citoyen français, de surcroît écouté et apprécié par des millions de Français, et il a le droit de pousser un cri du cœur.

    Mais les professionnels du droit ne veulent pas de cri du cœur. Ils se drapent dans leur pratique, dans leurs grands principes, dans leur raison supposée éclairée. Ils savent mépriser bien comme il le faut ce « populisme judiciaire ».
    https://www.causeur.fr/cyril-hanouna-tout-haut-ce-que-tout-le-monde-pense-tout-bas-245655

    Bon, j'ai peut-être raison de le détester ?
    https://lincorrect.org/affaire-lola-idiocratie-en-phase-terminale-lincorrect/

     

    Je déteste pourtant ce type ... mais ...

     

     

     


    votre commentaire
  • 690 euros par jour : le coût faramineux de l’immigration clandestine

    Clémence de Longraye

    « C’est un chiffre qui m’a fait sursauter. » En commission des lois à l’Assemblée nationale, Dominique Simonnot, Contrôleur général des lieux de privation de liberté, n'a pas caché sa surprise en dévoilant, ce 26 octobre, le coût d’une journée en centre de rétention administrative (CRA) pour un clandestin. À partir d'un rapport de la qu'elle a pu consulter, elle affirme devant les députés qu’un retenu, c’est-à-dire un étranger en situation irrégulière placé en CRA, coûte en moyenne à l’État 690 euros par jour ! Un montant effarant qui rappelle que la France dépense des millions d’euros dans la gestion de l’immigration clandestine.

    Un minimum de 14.000 euros par clandestin

    Elle répondait à une question de Timothée Houssin, député RN de l’Eure, et acceptait pour « la première fois » de révéler le montant d’une journée de rétention.


    Loin d’être stable, ce chiffre connaît une perpétuelle augmentation. Un rapport de la de mai 2020 estime ainsi, pour l’année 2018, « que chaque journée de retenue en métropole a représenté une dépense de 622 euros […] en progression de 30 % en un an ». Ce coût prend en compte notamment les frais de fonctionnement et d’entretien du centre de rétention, les salaires des policiers et gendarmes chargés de la gestion des CRA ou encore l’entretien des étrangers en situation irrégulière. À titre de comparaison, le minimum vieillesse pour les de plus de 65 ans aux faibles ressources atteint en moyenne 953 euros par mois, soit... 31 euros par jour. De même, un élève du second degré coûte vingt-cinq fois moins cher par jour à l’État qu’un retenu en CRA.
    https://www.bvoltaire.fr/le-cout-faramineux-de-limmigration-clandestine/

     

    Ca nous fait cher pour de la racaille !!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Le ciel ne semble pas très fiable,
    Mais une douceur !!!
    Belle journée !
    Pendant 5 ans avec E. Macron
    il y aura 2 millions d'immigrés en plus,
    toujours plus de violence,
    de plus en plus de territoires conquis par l'islam,
    de plus en plus de voiles dans la rue. »

    Éric Zemmour
    Plus ça va, plus M.a la tête de Néron avant de mettre le feu à Rome ...

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique