• Portraits déguisés ...

    Le photographe kenyan Thandiwe Muriu  remet en question les conceptions du jetable dans  You Thought You Could Throw Me Away . Présentée ce mois-ci à la 193 Gallery à Paris, l'exposition comprend une sélection de portraits saisissants de Muriu qui camouflent son corps dans des décors vifs et kaléidoscopiques. Vibrantes et désorientantes, les photos mettent en valeur les membres, les cheveux et les lunettes de l'artiste fabriqués à partir de matériaux du quotidien et demandent aux spectateurs de reconsidérer qui et quoi sont considérés comme consommables.

    La plupart des œuvres présentées ici font partie de la série Camo de Muriu , qui enveloppe l'artiste dans des tissus de cire d'Ankara courants en Afrique centrale et occidentale. Elle porte également des accessoires fabriqués à partir d'objets fréquemment utilisés au Kenya, notamment des tamis, des bouchons de bouteilles en plastique et des bobines de fil plates, créés en collaboration avec des artisans et des fabricants locaux. Chaque œuvre réinvente les traditions du portrait et ce que signifie être une femme moderne, notamment en ce qui concerne les notions de valeur et d'importance.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/10/thandiwe-muriu-portraits/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Portraits déguisés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :