• Protection des beautés du monde ...

    L'UNESCO signifie l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture et œuvre pour protéger les sites du patrimoine mondial comme la Grande Muraille de Chine, les pyramides et Stonehenge. Créé en 1945, son objectif est de « protéger et conserver les lieux d'une importance culturelle ou physique particulière pour le patrimoine commun de l'humanité ». En 1954, le gouvernement égyptien se préparait à construire le barrage d'Assouan, qui inonderait une vallée et détruisait les temples d'Abou Simbel et de Philae. L'UNESCO a collecté des fonds et payé pour que les temples soient démontés, déplacés vers un endroit plus sûr et reconstruits exactement tels qu'ils étaient, les préservant ainsi pour les générations futures. Fin 2010, 911 sites étaient inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains de mes sites préférés et moins connus. (listverse)


    Maison Rietveld-Schröder ...

    La maison Rietveld Schröder est une maison familiale moderne construite aux Pays-Bas en 1924, alors pourquoi est-elle un site de l'UNESCO ? La maison a été conçue par l'architecte Gerrit Rietveld, chargé de créer une maison pour Mme Truus Schröder-Schrader et ses 3 enfants. Cette maison est l'un des meilleurs exemples du design De-Stijl, ou d'une vie moderne et ouverte pour moi et pour vous. L'escalier du bas est une disposition assez traditionnelle, mais à l'étage aucun des murs intérieurs n'est statique, ce sont tous des panneaux mobiles donnant un espace ouvert modifiable. Extérieurement, le bâtiment est remarquablement différent de la terrasse en brique à laquelle il est attaché. Avec des lignes épurées et épurées, une utilisation spectaculaire des couleurs, des balcons intelligemment placés et de grandes fenêtres ouvertes qui relient l'intérieur du bâtiment à l'extérieur. L'UNESCO a choisi ce site car « c'est une icône du mouvement moderne en architecture… Avec son approche radicale du design et de l'utilisation de l'espace, la maison Rietveld Schröder occupe une position charnière dans le développement de l'architecture à l'ère moderne ». Je dois dire que je suis entièrement d'accord.


    (Pour moi c'est la laideur même de notre époque, ils auraient dû la raser et laisser la nature reprendre ses droits !!!)

     

    Protection des beautés du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :