• Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique ...

    Les Blancs pouvaient massacrer les noirs sans craintes ...
    Même si le 13e amendement rendait illégal le rôle d'un esclave, des lois comme dans le Kentucky ont rendu tout à fait possible de massacrer toute une famille noire et de s'en sortir. C'est exactement ce que John Blyew et George Kennard ont fait.
    En 1868, Blyew et Kennard ont massacré la famille Foster de peau noire avec une hache. Les deux intrus ont assassiné le père, la mère et la grand-mère et blessé sérieusement deux des enfants.
    L'enfant le plus âgé, Richard de 16 ans, s'est caché sous le cadavre de son père jusqu'à ce que les tueurs soient partis. Puis il s'est approché de la maison d'un voisin pour obtenir de l'aide. Il avait été frappé avec une hache, et ses blessures étaient si mauvaises qu'il est mort deux jours plus tard.
    Les seuls survivants étaient les plus jeunes enfants : Laura de huit ans, qui s'était cachée et avait survécu, et Amelia, âgée de six ans, qui avait été blessée à la tête mais qui vivait miraculeusement. Pourtant, Amelia a passé le reste de sa vie avec une cicatrice massive et défigurante sur son visage, et sans ses parents.
    Blyew et Kennard ont été arrêtés. Mais en vertu de la loi du Kentucky, les survivants n'ont pas le droit de témoigner. L'affaire a fait tout le chemin de la Cour suprême, qui a statué que Kennard et Blyew ne pouvaient être condamnés parce que les témoins étaient noirs.
    Finalement, la loi a été changée et Blyew et Kennard ont été envoyés en prison. Mais ils n'y restèrent pas longtemps. Les deux hommes ont été pardonnés par le gouverneur et libérés.

    Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :