• Quel sport préférez-vous ...

    L'histoire du sport est aussi ancienne que l'humanité ; nous aimons sortir au grand air, taper dans un ballon, balancer une batte ou une raquette, ou nous engager dans une activité physique et une compétition. Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu dans la Grèce antique en 776 av. Les foules ont applaudi pendant que les athlètes luttaient, lançaient, sautaient et couraient vers la victoire.

    Depuis ce temps, quand on pense aux sports internationaux, on a toujours tendance à penser aux Olympiques. Cependant, il existe également des sports moins connus et bizarres qui organisent chaque année des championnats internationaux, attirant des concurrents et des spectateurs du monde entier. (listverse)

    Course d'autruches ...

    Les courses d'autruches sont originaires d'Afrique et sont un passe-temps établi de longue date dans un certain nombre de pays africains. Le sport est populaire en Floride depuis les années 1890, lorsqu'un parc à thème de Jacksonville proposait aux visiteurs des promenades en autruche. Les courses internationales de chameaux et d'autruches ont lieu à Virginia City, Nevada, depuis environ 60 ans.

    Les grands oiseaux incapables de voler sont attelés de la même manière qu'un cheval. Les coureurs montent sur les oiseaux, s'accrochant aux autruches dévalant la piste à des vitesses allant jusqu'à 69 kilomètres à l'heure (43 mph). On dit que les oiseaux sont beaucoup plus difficiles à manipuler qu'un cheval, avec de nombreux "déversements" attendus sur l'hippodrome.

    Ils peuvent également être courus à l'aide d'un buggy et d'un harnais, trottant le jockey de manière précaire autour de la piste.

    Je n'aime pas qu'on utilise l'animal pour notre amusement. Pas plus le cheval. Je suis allée une fois à une course de chevaux à Nantes, les pauvres bêtes épuisées après la course, celles qu'on gifle parce le résultat est mauvais, non je n'aime pas.

     

    Quel sport préférez-vous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :