• Quelle drôle d'idée ...

    Photographies Postmortem victoriennes

    La peinture de la mort était un phénomène fréquent pendant des siècles, il n'est donc pas surprenant que dans l'époque victorienne, la photographie post-mortem soit devenue une pratique courante.
    Les débuts de de ces  photographies remonte à l'invention de la photographie. Pendant le 19ème siècle, les portraits post-mortem étaient utilisés pour annoncer et pleurer la mort d'un être cher, en particulier un bébé ou un enfant. Toutes les classes sociales se sont engagées dans cette pratique. Les morts des photos étaient disposé généralement comme si elle dormait ou même en position debout.
    Pour les pauvres, à cette époque , leur photographie était prise seulement après leur mort. Les familles amassaient assez d'argent pour avoir une photo commémorative des membres défunts de la famille au milieu des survivants . Pour beaucoup, ces mises en scène sont les seuls portraits de famille . Ces photos ont été conservées dans l'album commémoratif de la famille.
    Je ne sais pas si ce sont des pratiques américaines et canadiennes, moi qui ai toutes les photos de ma lignée, ils sont tous vivants et souriants !

    Quelle drôle d'idée ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :