• Dans une forêt du sud de Småland, dans le sud de la Suède, il y a une petite cabane de terre que vous pouvez louer sur Airbnb. La cabine est partiellement enfouie dans le sol avec son toit de gazon presque au niveau du sol, ce qui rend la cabine presque invisible. Ce type de maison est connu sous le nom de "backstuga" en Suède, qui est littéralement "hill cottage". Ils ne sont pas très fréquents aujourd'hui, mais aux XVIIe et XVIIIe siècles, certains des plus pauvres du pays ...
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/08/the-backstugas-of-sweden.html&prev=search

    Le bonheur sous la terre ?


    votre commentaire
  • Les arbres des mangroves vivent dans l'eau salée. Ils filtrent 99 % du sel à travers leurs racines, on peut dire que ce sont des plantes désalinisantes ...
    Adaptation à une salinité élevée
    Ces plantes tolèrent très bien le taux de sel élevé de la mangrove. On dit que ces plantes sont halophiles ou plus exactement halo-résistantes. Par exemple, les palétuviers rouges s'isolent du sel en ayant des racines imperméables qui se subérisent fortement, agissant ainsi comme un mécanisme d'ultra-filtration pour éliminer le sel du milieu. L'eau de végétation contient ainsi jusqu'à 90 %, et dans certains cas jusqu'à 97 % moins de sel que l'eau dans laquelle les racines baignent. Tout le sel qui rentre dans la plante s'accumule dans les pousses et est concentré dans de vieilles feuilles qui servent alors de hangar, stockage éloigné dans les vacuoles des cellules végétales. Les palétuviers blancs (ou gris) peuvent sécréter le sel par l'intermédiaire de glandes à sel à la base des feuilles (d'où leur nom puisqu'elles sont couvertes de cristaux blancs de sel).
    Adaptation aux marées
    La mangrove est parfaitement adaptée au cycle des marées qui sont une des sources d'énergie du système écotonial particulier qu'est la mangrove.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mangrove

    Les mangroves aussi sont en danger ...


    votre commentaire
  • D'après une étude publiée hier, par la revue Nature Ecology et Evolution, les mers et les océans pourraient héberger 13 millions de km² d'aquaculture et réduire l'insécurité alimentaire.
    Selon une équipe de chercheurs de l'Université de Californie, 11,4 millions de km² pourraient être dédiés à l'élevage de poissons et 1,5 millions de km² aux coquillages. Ces zones pourraient produire 100 fois plus de produits de la mer (de) que la population mondiale n'en consomme aujourd'hui.
    Nous avons détruit les sols de la terre. A la livraison, ils étaient vivants, ils le sont restés longtemps grâce au bon sens de nos anciens puis est venue l'ère industrielle, l'ère du profit à outrance et n'importe comment. Sans l'utiliser vraiment pour ce qui est dit plus haut, nous avons déjà pourri la mer avec nos produits pour détruire la terre et c'est ça que les humains mangeront ?
    Je suppose que les laboratoires pharmaceutiques sont déjà à prévoir le complément alimentaire qui va avec un poisson pollué et sans nutriments vrais.
    C'est déjà le cas du saumon, l'élevage en batterie et c'est le poisson le plus pollué ...

    Quand je lis ça, je frémis ...


    votre commentaire
  • James Stewart ...
    avait 27 ans lorsqu'il a joué dans son premier film, The Murder Man (1935), où il jouait le rôle d'un journaliste. En tant que nouveau venu, Stewart était visiblement tendu. Son collègue, l'acteur vétéran Spencer Tracy, a repéré le stress du jeune homme et a donné à Stewart quelques conseils dont il se souviendrait toujours : "Oubliez la caméra".
    Une fois que Stewart a commencé à ignorer la présence de la caméra, son talent naturel a éclaté. Tracy a déclaré : "C'était tout ce dont il avait besoin ; Dès sa toute première scène, il a montré qu'il avait tout pour être un bon acteur".
    Stewart a remporté les prix de l'Académie, Golden Globe Awards et d'autres honneurs à la fin de sa longue carrière.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Stewart

    C'est l'été, soyons pipeules ...


    votre commentaire
  • Les pieuvres à anneaux bleus (genre Hapalochlaena) sont trois (ou peut-être quatre) poulpes qui vivent dans des bassins de marée et des récifs coralliens dans le Pacifique et les océans indiens, du Japon à l'Australie.
    Contrairement à la croyance populaire, la pieuvre aux anneaux bleus n'est pas la seule pieuvre venimeuse. En fait, les études ont montré que toutes les pieuvres sont venimeuses. L'anneau bleu, cependant, est la seule poulpe avec un venin assez puissant pour tuer un humain.
    http://end0skeletal.tumblr.com/post/156907274094/the-blue-ringed-octopuses-genus-hapalochlaena

    Où il y a du poulpe, il n'y a pas de plaisir ...


    votre commentaire
  • Johan Messely est un peintre Belge, qui a grandi dans le monde artistique de son père Paul Messely, également peintre, qui lui a servi d'exemple et de motivation. Après ses études sur l'ingénierie technique et la photographie ultérieure, Johan s'est installé comme photographe professionnel à Menen, en Belgique, mais a finalement décidé de transformer la peinture en étant un passe-temps dans son métier principal.
    Je n'ai qu'une envie me reposer un instant sur ses terrasses ...
    http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/12/johan-messely-1927-belgium-secret.html

    Le monde de Johan ...


    votre commentaire
  • Après la guerre, un facteur faisait pratiquement sa carrière avec la même tournée. Il était presque un ami. Il savait presque tout de vous et de vos voisins, il pouvait vous dire si Mme Machin avait eu un ennui et aussitôt les gens du village se précipitaient.
    Il y a une douzaine d'années, c'était encore un peu comme ça.
    C'était une forme de vie ... humaine ...
    Puis les facteurs se sont mis à tourner, vous ne savez jamais à quelle heure il passe, d'ailleurs, on pourrait dire qu'il ne sert plus à rien, parce que le courrier a bien diminué pour ne pas dire qu'il a disparu.
    Dans les campagnes, ça reste encore un petit peu comme ça, mais en ville ... dans la grande Indifférence ?
    Dans les postes, ils ont commencé à vendre de tout, sauf des timbres et maintenant, le facteur va devenir votre aide à domicile ? prendre votre température ? prévenir votre famille lointaine ? mais il ne vous connait pas, il ne saura pas si vous allez bien ou pas à moins de vous trouver par terre ... quelle gabegie, quelle honte !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35408

    Il était une fois ... la Poste ...


    2 commentaires
  • Nous nommons sauvage tout ce que nous ne maîtrisons pas
    Par Vincent Remy

    La diversité ? Loin d’être dangereuse, elle est précieuse et merveilleuse, estime le paysagiste. Plutôt que de vouloir assujettir plantes et animaux, nous ferions mieux de chercher à les comprendre... Voilà un demi-siècle qu’il « travaille avec le vivant ». Paysagiste — Paris lui doit le parc André-Citroën et le jardin du Quai Branly —, Gilles Clément (73 ans) se définit avant tout comme jardinier. La Terre est un jardin, dit-il, inquiet de sauver une biodiversité qu’il se refuse à qualifier de sauvage...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35401

    Le seul sauvage sur terre, c'est nous ...


    votre commentaire
  • Et ça me plait ...
    Pas besoin d'arroser ...
    Bon, c'est trop peu, mais je vais faire avec !
    Bonne journée !
    Une vie noble n'est pas une flamme de gloire soudainement gagnée,
    mais juste une addition de jours où un bon travail est fait.
    Frank H Sweet

    Chouette, il a plu ...


    2 commentaires
  • Mais ce fut une bien belle journée.
    Très animée, très téléphoNantes ...
    Merci pour tous vos bons voeux ...
    Il parait qu'il pleut à partir de midi demain lol
    Bonne soirée !
    Le fait est simple : la planète n'a pas besoin de personnes plus célèbres.
    Elle a  désespérément besoin de plus de pacificateurs, de guérisseurs,
    de restaurateurs, de conteurs et d'amateurs de toutes sortes.
    Elle a besoin de personnes qui vivent bien à leur place.
    Il faut des gens de courage moral prêts à se joindre à la lutte pour rendre le monde habitable et humain.
    Et ces qualités ont peu à voir avec le succès tel que nous l'avons défini.
    David Orr

    J'ai un an de plus qui commence ...


    votre commentaire