• Redonner vie à travers le verre ...

    Avant de disparaître il y a plus de 65 millions d’années, les ammonites étaient des céphalopodes qui parcouraient les paysages marins revêtus de coquilles enroulées. Aujourd’hui, ils servent de fossiles d’index qui fournissent un aperçu précieux d’une période géologique bien antérieure à notre existence. Captivée par les thèmes de l'origine, de l'extinction, de la préservation et de la conservation, l'artiste Kelly O'Dell, basée sur l'île Lopez , explore la forme élégante de l'ammonite à travers une sculpture en verre chaud.
    O'Dell a passé ses 25 premières années à Hawaï, une île formée sur un point chaud géologique. «J'ai grandi en étant obsédée par ma propre mortalité, aux côtés des grondements de tremblements de terre et des volcans gargouillants», dit-elle. « Il est fascinant et dévastateur que notre existence ait autant d’impact sur l’équilibre délicat de la vie. J'espère que mes œuvres pourront servir de rappel, ou de « souvenir » de notre temps emprunté.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/01/kelly-odell-ammonites/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Redonner vie à travers ler verre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :