• Remettre les pendules à l'heure ...

    Dans ma famille, on n'aimait pas de Gaulle, notre champion c'était Philippe Leclerc de Hautecloque. Quand j'ai eu l'âge de voter, j'ai toujours voté contre de Gaulle, puis contre les gaullistes, de moins en moins gaullistes d'ailleurs, qui suivaient. Bon, vous me direz, avoir été joyeuse de l'élection de Mitterrand, avec le recul, je vois bien que ce fut à peine mieux !
    Un soir d'ennui sans doute, je suis tombée sur un reportage sur la fin de la seconde guerre mondiale qui expliquait qu'on devait la liberté de la France à de Gaulle qui s'était battu pour qu'on ne soit pas un pays occupé par ces envahisseurs d'américains ... et là j'ai vraiment vu le caractère et la grandeur de l'homme.
    Ce n'était pas un marchand ou un profiteur lui, c'était un vrai Français et un vrai politique fort.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32307

    Remettre les pendules à l'heure ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rv/bg44
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 21:33

    je ne suis pas toujours d'accord mais ils y a des choses variées et intéressantes merci pour toutes ces infos 

    j'admirais de Gaulle et j'ai voté contre en 81 le trouvant dépassé et ensuite très déçu de François 1er  il était le contraire l'un était droit et l'autre retors  mais au moins les deux  avaient la carrure de président aujourd'hui ce n'est pas le cas 

    bonne soirée Josiane   

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 08:46

    Bonjour Hervé,

    Mais c'est normal de ne pas être d'accord sur tout, c'est aussi ça la vie, avoir nos sentiments personnels qui sont tissés de notre vie.
    Oui, Mitterrand à côté des pingouins de maintenant était un grand homme d'état, on a vraiment l'impression que le modèle d'avant guerre, avec des tripes, est terminé.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :