• Rendez-nous le parfum des roses ...

    Rose à la recherche du parfum perdu ...
    A force de chercher la rose parfaite, les hybrideurs en ont oublié le parfum. Aujourd'hui, l'odeur est redevenue un critère de recherche, mais loin derrière des considérations techniques, chères aux pays producteurs d'Afrique et d'Amérique latine.
    "De 1930 à 1980, il fallait que les roses soient comme du Baccarat, turbinées, avec des pétales qui s'ouvrent doucement.
    Des fleurs en hélices d'avion, c'était ça la mode", raconte Maurice Jay, le grand sage des roses, président de la société française des roses.
    Sur les rosiers de jardins, "on est revenu à des pétales plus chiffonnés, qui ont des épidermes souples pour laisser le parfum s'échapper". Sur la rose de vase, "il existe quelques variétés parfumées mais c'est exceptionnel. C'est à ce titre qu'Only Lyon est une vraie réussite", sourit ce passionné.
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/la-rose-a-la-recherche-du-parfum-perdu-26-05-2015-4804073.php

    J'ai, dans mon jardiner, quelques beaux rosiers plantés par moi, pas assez à mon goût, mais c'est un jardinet ... et un rosier ancien, planté par ma grand'mère et celui-là est très parfumé, les roses sont touffues d'un rouge-rosé, presque ordinaires, mais quand on met le net dedans ... ce parfum ...

    Rendez-nous le parfum des roses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :