• Un bois qui fait des vagues ...

    Neuf vagues massives de bois mort déferlent sur un sol forestier près de Hambourg
    Alors que la peur d'une deuxième vague de COVID-19 balayait l'Allemagne à l'automne 2020, le photographe et artiste Jörg Gläscher a décidé de canaliser sa propre inquiétude dans un projet qui semblait tout aussi vaste et dominateur. "Je travaillais (avec l'idée de) le pouvoir pur de la nature, la force destructrice de tout, qui immobilise complètement l'un des pays les plus riches du monde", a-t-il déclaré à Colossal. "Une onde est une oscillation périodique ou une perturbation unique de l'état d'un système."
    Entre novembre 2020 et mars 2021, Gläscher a passé ses journées dans un endroit isolé près de Hambourg, où il a ramassé du bois mort et construit neuf crêtes massives - dont la plus grande s'étend sur quatre mètres de haut et neuf mètres de large - qui submergent le sol forestier en couches de branches et brindilles. Chaque itération, qu'il a photographiée puis détruite rapidement afin de réutiliser les matériaux, submerge le paysage existant de mares de la matière autrefois florissante.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2021/06/jorg-glascher-wood-installations/&prev=search&pto=aue

     

    Un bois qui fait des vagues ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :