• Un désastre comme du land art ...

    En octobre 2010, la petite ville d'Ajka, dans le comté de Veszprém, dans l'ouest de la Hongrie, a été témoin d'un désastre environnemental considéré comme le pire de l'histoire du pays. Le mur d'un réservoir de déchets dans une usine d'aluminium s'est effondré, libérant environ un million de mètres cubes de déchets toxiques. La glissade de boue rouge toxique de deux mètres de haut a inondé plusieurs localités voisines, enterrant des bâtiments, empoisonnant des champs et tuant neuf personnes. Il a fallu près d'une semaine pour contenir le déversement et plusieurs semaines par la suite pour le nettoyage. Mais partout où la boue touchait, elle laissait derrière elle une ligne rouge indélébile.

    Six mois après l'incident, le photographe espagnol Palindromo Meszaros a décidé de documenter les effets du déversement massif à travers cet ensemble de photographies intitulé "The Line". Mészáros crée ces images en alignant la pointe des taches rouges avec la ligne d'horizon dans chaque photographie, ce qui donne l'impression que quelqu'un a peint exprès la ville en rouge.

    "Parfois, les gens pensent que c'est une installation conceptuelle quand ils commencent à regarder", dit Meszaros. "C'est un effet que je cherchais vraiment - quelque chose pouvait sembler beau et évocateur mais en même temps faire comprendre aux gens à quel point c'était terrible."
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2012/08/palindromo-meszaros-captures-aftermath.html&prev=search

     

    Un désastre comme du land art ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :