• Un monde sans nous ...

    9- Les ours ...
    Les humains sont incontestablement les maîtres de la planète. Même nos prédateurs naturels fuient à la vue de nous, brandissant nos canons et bazookas portables. En tant que tel, aucun autre mammifère intelligent, même grand, n'a jamais eu aucune chance. Mais prenez les humains hors de l'équation, et subitement les créatures comme les lions et les ours sont de retour sur le dessus. Laissez-les sur cette terre sans l'homme prédateur, assez longtemps, et ils pourraient commencer à montrer quelque chose comme une intelligence au niveau humain.
    C'est l'avis d'un post-étudiant, Ashley Bennison, de l'évolution et écologie comportementale de l'Université d'Exeter, en Angleterre. Dans une interview avec PS Mag, il a cité l'ours comme le plus grand mammifère probable pour saisir sa chance dans un monde sans humains. L'argument est le suivant : sans les humains, on mange moins d'animaux, ce qui entraîne un boom chez les herbivores.
    Avec tout cet excédent de nourriture, les mammifères intelligents pourraient avoir une chance de commencer à développer des sociétés. C'est l'existence de surplus de nourriture dans les premières villes qui permit aux humains de faire le saut de «singes à chasseurs-cueilleurs-intelligents», nous. Compte tenu de suffisamment d'espace, les ours pourraient faire ce bond aussi.

    Un monde sans nous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :